Actualités

Prime à l’embauche des apprentis fixée à 6 000 € pour 2023

Publié le 09/12/2022

Apprentissage Emploi Handicap

L'aide exceptionnelle à l'embauche d'alternants sera fixé à 6 000 € pour les contrats conclus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.
Elle sera versée à toutes les structures (employeurs privés ou publics, entreprises, associations, professions libérales).
 
Pour Olivier Dussopt, ministre du Travail : « Ce soutien permettra de faire de la France une véritable nation de l'apprentissage au service du plein emploi et d'atteindre, d'ici la fin du quinquennat, un million de nouveaux apprentis par an ».
 
L'alternance est une voie de réussite et d'insertion professionnelle durable pour les jeunes: 70 % des jeunes étant en emploi un an après l'obtention de leur diplôme.
 
Nous rappelons qu'il n'y a pas de limite d'âge maximum pour l'obtention d'un contrat d'apprentissage pour les personnes en situation de handicap.
En tant que travailleur handicapé, il est possible de bénéficier d'aménagements particuliers. Les chargés de mission de Cap emploi vous accompagnent pour la mise en œuvre de ces solutions.
Pour plus d'informations

Pour construire vos actions de 2023, contactez nos référents Alternance :
Cap emploi 75 - François de Maillard f.demaillard@capemploi75.org
Cap emploi 92 - Marie Gossellin m.gossellin@capemploi92.org
Cap emploi 93 - Isabelle Edouard i.edouard@capemploi93.org

Illustration actualité 389
Retour