Actualités

Webinaire du ministère de l'Europe et des affaires étrangères

Date de l'événement : 04/11/2024

Publié le 08/11/2024

Fonction publique Recrutement Handicap


    
Pour la troisième année consécutive, un webinaire organisé par le ministère de l'Europe et des affaires étrangères et Cap emploi fut animé ce lundi 4 novembre après-midi. Ce webinaire consacré au recrutement de personnes en situation de handicap fut suivi par 169 participants. Ces derniers proviennent de l'information diffusée par Cap emploi sur cet événement.
Le MEAE compte déjà plus de 400 agents en situation de handicap qui poursuivent leur carrière en France et à l'international. Au sein d'une ambassade ou d'une direction, comme responsable d'un service des visas, gestionnaire RH, budgétaire, numérique ou sur de nombreuses autres fonctions.
Le ministère a détaillé les 16 postes actuellement à pourvoir par des travailleurs handicapés. Il a également abordé l'organisation du Duoday. Les interventions des agents en situation de handicap expliquant leur propre recrutement et leurs missions furent particulièrement pertinentes. 
La task-force égalité diversité de la direction des ressources humaines du MEAE disposent en ce moment de postes concrets à pourvoir exclusivement par des personnes en situation de handicap. Ces avis de recrutement réservés, dans le corps des adjoints de chancellerie (catégorie C), des secrétaires de chancellerie (catégorie B) et des secrétaires des affaires étrangères (catégorie A), viennent de paraître. 16 postes sont à pourvoir : 10 pour la catégorie C, 3 pour la catégorie B et 3 pour la catégorie A.
Les candidats recevront une affectation à Paris ou à Nantes. Après quelques années en administration centrale et s'ils sont titularisés à l'issue de leur année contractuelle, ils pourront solliciter des affectations à l'étranger, principalement sur des fonctions consulaires et de gestion administrative. 
 
Ces 3 avis de recrutement sont publiés sur les adresses web suivantes : 
Adjoints de chancellerie (catégorie C)
Secrétaires de chancellerie (catégorie B)
Secrétaires des affaires étrangères (catégorie A)

Retour