Actualités

Une cellule Fonction publique en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap

Publié le 03/06/2022

Fonction publique Emploi Handicap

                                                       


C'est devenu un rituel, chaque mois, la cellule Fonction publique du Cap emploi portée par Selsabila SID et Thomas OVIGNEUR organise un atelier à destination des candidats BOETH (Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés) des départements 75, 92 et 93. Ces ateliers ont pour objectif de les informer sur les modalités d'accès à l'emploi dans la Fonction publique et d'amorcer un coaching renforcé pour optimiser leurs chances de recrutement dans le secteur public.
 
Un programme très complet

  • Les différentes Fonction publique (Etat, territoriale et hospitalière), soit 5,61 millions d'agents fin 2019 et leurs organisations.
  • Les aides du FIPHFP (ex: aide à l'apprentissage avec la prise en charge de 80% du coût salarial annuel de l'apprenti par le FIPHFP).
  •  Les statuts, les voies d'accès et les modes de recrutement.
  •  Les sites dédiés à la Fonction publique (https://www.fonction-publique.gouv.fr/score  - site des concours et des recrutements de l'Etat).
  •  La découverte des métiers et des offres actuellement à pourvoir.
 
pour découvrir un secteur qui recrute attractif et varié
  • La Fonction publique est soumise comme le secteur privé à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés. Tout employeur d'au moins 20 salariés doit employer des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6% de l'effectif total.
  • La voie contractuelle BOE (Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi) permet aux travailleurs en situation de handicap d'acquérir sans concours le statut de fonctionnaire.
Prochaine date le 13 juin à 14h30, contactez s.sid@cappemploi93.org ou t.ovigneur@capemploi75.org

                                                           

Retour